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GUITARE CHANT

PRESENTATION DE L'ATELIER

Statuts


Association Echanges et Savoirs
STATUTS

(Mis à jour le 15 octobre 2019)

Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Echanges et Savoirs.

Article 2
Cette association a pour but de favoriser l’échange bénévole de savoirs entre les membres de l’association par le biais d’ateliers autour de la cuisine, le bricolage, le jardinage, la couture, et toute activité approuvée par le Conseil d’Administration.

Article 3
Le siège social est fixé à la mairie de Landéda. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Article 4
L’association est composée de membres :
- les adhérents à jour de leur cotisation
- tout animateur qui ne participe pas à un atelier autre que celui qu’il anime et qui n’a donc pas à payer de cotisation.
Les adhérents s’efforceront à apporter et à partager leurs connaissances et leurs savoirs faire dans les domaines qu’ils connaissent.
Le Conseil d’Administration décide du montant de la cotisation et l’inscrit pour information à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale.

Article 5
La qualité de membre de l’association se perd par :
a. la démission
b. le décès
c. le non paiement de sa cotisation annuelle.
d. Pour motif grave : prononcée par le CA après avoir invité l’intéressé à fournir des explications au Bureau dans les 15 jours

Article 6
Les ressources de l’association comprennent :
Les cotisations des adhérents, les dons, les subventions et les recettes d’animations éventuelles. Et toutes autres recettes autorisées par la Loi et les règlements en vigueur

Article 7
L’association est dirigée par un conseil de membres appelé Conseil d’Administration, élus pour l’année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres un bureau composé de :
1. Un président ou présidente et s’il y a lieu, un ou plusieurs vice-présidents(es)
2. Un ou une secrétaire et s’il y a lieu, un ou une secrétaire adjoint(e)
3. Un trésorier ou trésorière et si besoin un ou une trésorier(e) adjoint(e)
Le Conseil d’Administration et le bureau sont renouvelés tous les ans.

Article 8
Le conseil d’administration se réunit au moins deux fois par an, sur convocation du président ou son représentant désigné par le CA à cet effet. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du (de la) président(e) est prépondérante.

Article 9
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au moins une fois.
Modalités : Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du (de la) secrétaire par internet, par voies de presse et, sur demande express de l’adhérent, par voie postale.
Le (la) président(e), ou son représentant désigné par le CA à cet effet, assisté(e) des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Les décisions sont prises à la majorité simple. Chaque membre dispose d'une voix et ne peut représenter qu'un seul membre absent sur délégation écrite.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour. Les personnes ayant des questions à poser seront priées de les communiquer une semaine avant l’AG pour les inclure dans les questions diverses.

Article 10
Une assemblée générale extraordinaire, se réunit pour des circonstances exceptionnelles, sur convocation du Président, à la demande des deux tiers au moins des membres du Conseil d’Administration ou de la moitié des membres de l’Association, suivant les formalités prévues par l’article 9.

Article 11
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration.
Ce règlement éventuel précise certains points des statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association. Ce règlement intérieur est disponible auprès du (de la) président(e) et du (de la) secrétaire.

Article 12
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les présents statuts ont été approuvés par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 04 octobre 2019.





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