ECHANGES ET SAVOIRS: UNE BELLE DYNAMIQUEIl y a sept ans, lors de sa création, l'association Échanges et savoirs ouvrait trois ateliers dans différents domaines. Vendredi, lors de son assemblée générale, ce sont les responsables d'une dizaine d'ateliers qui ont fait le compte rendu du travail de l'année, les domaines allant de la vannerie à la généalogie en passant par la couture, le tricot, la cuisine, l'informatique, l'art floral, le jardin, le bricolage, l'anglais, la rénovation de fauteuils, etc, le principe étant de partager les compétences.
140 inscrits Un tel débordement d'activités n'est pas sans conséquences sur l'organisation des activités, la saturation de certains groupes, les limites du travail des animateurs. Le fil rouge est ce formidable lieu d'échange social qui est aussi un autre d'épanouissement. Vendredi, 80 membres étaient présents à l'assemblée générale sur les 140 inscrits. Un grand nombre souligné par Christine Chevalier, maire, comme élément affiché d'une bonne santé et d'une excellente dynamique. Le groupe des ateliers cuisine s'était mobilisé salle de Kervigorn pour préparer le couscous partagé par 98 gourmets. À cette occasion, des membres du groupe Libenter et les chanteurs bretonnants de Landéda, Olivier et Pierre Rouzic, ont animé cette soirée.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/landeda/echanges-et-savoirs-une-belle-dynamique-09-10-2017-11694468.php#qSOVFAA2bMKlDdqQ.99
Nous attirons votre attention sur le fait que pour les contenus, textes et photos présentés sur ce site : tous droits d'auteur des œuvres sont réservés.